F
Q
A
PHOTOREPORTAGES • DA • SET DESIGN • PORTRAITS
SAINT-MALO, BRETAGNE ET PARTOUT AILLEURS
• Où suis-je localisée ? Est-ce que je me déplace ?
Je suis basée à Saint-Malo et exerce au quotidien dans ses environs. Originaire des Hauts-de-France, je me rends régulièrement dans l'Oise et alentours. Aussi, je me déplace partout en France et à l'étranger pour les besoins de projets photographiques (un défraiement est demandé).
• Comment réserver une séance ?
Pour les particuliers, vous avez la possibilité de réserver votre séance individuelle, duo ou grossesse, directement en ligne via l'onglet 'Réservation'. La réservation en ligne n'entrave en rien la préparation de la séance en amont pour être en accord avec vos attentes et vos inspirations : on discute avant la prestation. Pour les pros, vous pouvez réserver votre call pour établir un devis. Dans tous les cas, les réservations et demandes d'informations par mail sont toujours possibles en précisant votre projet : contact [a] anbestudio.fr.
• Je n'ai pas d'expérience, l'idée d'un shooting m'angoisse.
La majorité des personnes avec lesquelles je travaille n'ont jamais fait de shooting auparavant. Et pourtant, elles se laissent guider, et se surprennent à se redécouvrir sous un nouveau regard, bienveillant et sans jugement. C'est une expérience pertinente pour gagner confiance en soi, et garder une trace d'une période de nos vies, un souvenir, une réparation. Oser valoriser son visage et son corps, ne pas avoir peur de dévoiler ses "défauts", profondément humains, pour mieux s'accepter et avancer.
• Je ne souhaite pas que mes photographies soient diffusées sur le site et les réseaux anbestudio.fr, est-ce possible ?
Conformément aux réglementations RGPD, votre choix sera respecté. Pour chaque prestation, un contrat est rédigé et signé par les deux parties, dans ce contrat, un paragraphe vous interroge sur l'autorisation de diffusion des photographies, c'est sur ce document que vous pourrez spécifier si oui, ou non, vous autorisez le partage des photographies par anbestudio.fr.
• Les photographies sont-elles livrées en noir et blanc également ?
Le développement et le traitement des photographies en noir et blanc sont totalement différents du traitement des photographies en couleur. Si vous désirez des photographies en noir et blanc dans votre sélection, un supplément est demandé (+ 15€ par photographie à traiter en noir et blanc). Si vous désirez des photographies uniquement en noir et blanc, spécifiez-le dès la validation du devis.
• Est-il possible de recevoir les fichiers raw (photographies brutes) ?
En aucun cas les photographies brutes (fichiers raw) ne pourront être envoyées. Le post traitement et les retouches réalisées sur les photographies sont révélateurs de mon style photographique. C'est un gage de qualité au regard de la diffusion et de la réputation de mon travail.
• Quand recevons-nous nos photographies ?
Pour les particuliers comme pour les professionnels, je vous laisse le choix de votre sélection finale. Sous 10 jours ouvrés, vous recevez un accès à une galerie privée sur laquelle vous pouvez découvrir ma présélection. Sur cette galerie, vous pouvez mettre en favoris votre sélection finale. Votre sélection est ensuite débloquée sous 10 jours ouvrés après votre sélection. En fonction de la disponibilité, du volume de photographies à traiter et de la rapidité de votre choix, vous pouvez être livrés dans les 15 jours après votre séance (pour les projets jusqu'à 50 photographies). Les photographies sont livrées en format numérique adapté aux usages ciblés. Des tirages peuvent être commandés en supplément (me contacter le cas échéant).
• Dois-je verser un acompte ou payer d'avance ?
Vous êtes sûr.e de vous sur la formule que vous souhaitez en tant que particulier : vous pouvez réserver immédiatement et intégralement via le système de réservation sécurisé en ligne. Pour les prestations sur-mesure (familles, événements...), un acompte de 30% est demandé à la réservation pour bloquer la date de la prestation, ou paybale d'avance en une fois. Pour les professionnels, un acompte de 30 % minimum est systématiquement demandé à la validation du projet pour confirmer la prestation.
• Comment procéder au réglement ?
En carte (grâce au système de réservation en ligne ou la facture électronique) ou par virement (informations précisées sur la facture électronique). L'intégralité de la prestation doit être réglé au jour de la prestation.
• Et en cas d'annulation ?
Nous reportons la prestation à une date ultérieure. Merci de me prévenir le plus tôt possible - à minima 72h avant la prestation, hors cas de force majeure. En cas d'annulation sans report possible, la valeur de l'acompte (30% de la prestation totale) n'est pas remboursée. En cas d'annulation de ma part sans report possible, vous êtes intégralement remboursé.e.s.
• J'aimerai faire des ajustements sur mon devis, est-ce possible ?
Vous avez demandé un devis sur-mesure. Si vous l'avez validé et déjà payé l'acompte, celui-ci ne peut plus être modifié. Un devis annexe doit être établi et le contrat annexé pour spécifier les ajustement réalisés. Avant signature bon pour accord, il est encore possible de modifier le devis initial.
Discutons
de votre projet ;
apprendre à vous connaître
pour révéler et incarner avec pertinence votre identité
à travers la photographie.
NEWSLETTER
BACKSTAGE | RENCONTRES | EVENEMENTS | PROJETS | ET +