1 /
Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits
et obligations de EI Alison Morin Bigourie dans le cadre de la vente
des prestations de service et produits proposés sur le site internet www.anbestudio.fr et son onglet Boutique (tirages, cartes cadeaux, etc).
Toute prestation et toute vente accomplie par EI Alison Morin Bigoure
(SIRET 91383762100014) impliquent l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
2 /
Prestations de service
EI Alison Morin Bigourie présente par le biais du site internet www.anbestudio.fr son portfolio et l’ensemble des prestations proposées aux particuliers et aux professionnels.
Les prestations proposées sont de l’ordre du service : réalisation de photographies.
1. Réservation
Toute prestation de service réalisée par EI Alison Morin Bigourie doit être réservée en amont via le formulaire de contact du site internet www.anbestudio.fr ; par mail contact@anbestudio.fr ; ou par message privé sur les réseaux sociaux associés (instagram/facebook @an.be.photographie). Un échange téléphonique direct suit ce premier échange.
2. Montant des prestations
La plupart des prestations proposées nécessitent l’élaboration d’un devis sur-mesure pour correspondre parfaitement à votre projet et à vos contraintes. EI Alison Morin Bigourie vous invite donc à prendre contact pour définir précisément et avec pertinence votre besoin et le montant de la prestation.
Tous les prix sur le site www.anbestudio.fr sont indiqués à titre indicatif.
Les tarifs peuvent évoluer. Toutefois, le tarif facturé pour une prestation correspond au montant du devis initial réalisé pour ladite prestation, et ne saurait être modifié sauf en cas de modification de la prestation à la demande du client.
3. Validation de la prestation
Pour valider la prestation, le devis doit être signé avec la mention “Lu et approuvé” par le client. Le devis décrit la prestation attendue et les détails de cette dernière (lieu, date envisagée, durée, conditions de livraison, etc.). La validation du devis implique que vous ayez pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
Le devis est valable 30 (trente) jours à compter de la date d’envoi.
Si le devis n’est pas retourné signé par le client, la prestation n’est pas réservée.
4. Contrat
Pour les prestations 'Portraits' destinées aux particuliers, le devis détaillé,
les factures détaillées et les présentes conditions générales de vente font office de contractualisation entre les parties. Un formulaire de droit à l'image intégré au contrat de prestation est à remplir obligatoirement par le client pour donner son accord ou désaccord concernant l'éventuelle diffusion des photographies publiquement sur le site www.anbestudio.fr et les réseaux associés dans le but de promouvoir le travail accompli.
Pour les prestations destinées aux événements particuliers et toutes prestations destinées aux professionnels, un contrat est établi entre les parties pour détailler les conditions particulières de la prestation en sus des présentes conditions générales de vente.
5. Acompte
Une fois le devis accepté et signé, une facture d'acompte vous sera adressée afin de confirmer la prestation.
Sauf accord contraire entre les parties, l’acompte représente 30% de la valeur totale de la prestation. Toute facture doit être réglée dans les 30 (trente) jours à compter de sa date d’émission, dans tous les cas avant la réalisation de la prestation.
En fonction de votre localisation, des frais de déplacement peuvent être facturés à votre charge.
6. Organisation du shooting
Une fois le devis signé, la facture d’acompte réglée, nous pouvons procéder à l’organisation du shooting :
-
choix de la date ;
-
choix du lieu ;
-
préparation d’un moodboard en accord avec les attentes du client ;
-
recherches éventuelles ;
-
échanges en amont du shooting ;
-
signature du contrat de droit à l’image ;
-
réalisation du shooting.
En aucun cas la photographe n’est responsable du comportement des personnes présentes durant le shooting. Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs responsables légaux.
La photographe n’est pas responsable de toute perte d’objets appartenant au client durant un shooting.
7. Facture solde
Après le shooting et avant la livraison, vous recevrez la facture du solde à régler.
La livraison ne saurait avoir lieu sans règlement total de la prestation au préalable par le client.
En fonction de l’accord entre le client et la photographe, la facture intégrale peut être réglée en une seule fois en amont de la prestation (avant le shooting).
Dans tous les cas, sauf accord contraire entre les parties, le solde doit être réglé avant la livraison des photographies.
La prestation peut être payée par carte ou virement bancaire.
Les informations bancaires de EI Alison Morin Bigourie sont précisées sur la facture.
8. Livraison
Les photographies sont proposés au client sous 10 jours ouvrés maximum.
Les photographies sont livrées en format numérique :
-
JPEG, 120 dpi, pour un usage numérique
-
JPEG, 300 dpi, haute définition, pour des impressions sur papier
-
TIFF, 300 dpi, pour les projets d’éditions sur papier si nécessaire
Les photographies sont livrées via une galerie privée sur le site www.anbestudio.fr, onglet 'Galeries' ; et/ou par mail via un lien wetransfer.
En cas de retard de livraison, le client est tenu informé dans les meilleurs délais. Aucun dédommagement financier ne saurait être réclamé pour un retard de livraison.
9. Report ou annulation
Pour le client :
Il est possible de reporter une séance photo jusqu’à 72 heures avant la date prévue.
Toutefois, en cas de cause grave (maladie, décès, etc), la prestation peut être reportée jusqu’à 24h avant la séance. Dans tous les cas, le client doit prévenir la photographe dans les meilleurs délais par téléphone ou messagerie.
Le client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours ouvrés après signature du devis pour annuler la prestation. Passé ce délai, le client s’engage à réaliser la prestation.
En cas d’annulation passé ce délai, l’acompte versé ne sera pas remboursé.
Si le client ne se présente pas le jour de la prestation, sans avoir prévenu le prestataire au préalable pour reporter, l’acompte ne sera pas remboursé.
Pour la photographe :
Si la photographe ne peut réaliser la prestation en cas de force majeure (maladie, accident, etc), le client est tenu informé dans les meilleurs délais par téléphone, et une date de remplacement est proposée, sans aucun frais et à prestation identique.
Est considéré comme cas de force majeure un événement extérieur et imprévisible : accident, décès, annulation de transports en commun, maladie, neige, verglas, etc.
Si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties, la photographe rembourse les frais engagés par le client, sans donner lieu au versement
de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. La prestation est alors annulée jusqu’à nouvel ordre.
3 /
Vente sur la boutique du site
www.anbestudio.fr
1. Caractéristiques des produits
Chaque produit proposé à la vente sur le site www.anbestudio.fr dans l’onglet Boutique présente ses caractéristiques propres dans les fiches produit.
Les produits proposés sur www.anbestudio.fr sont des tirages en séries limitées, des cartes, et des cartes cadeaux physiques ou numériques.
Les visualisations des produits présentés n’entrent pas dans le champ contractuel.
Tous les contenus disponibles sur le site internet www.anbestudio.fr (textes, images, photographies, et plus généralement tout type de données) relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle et sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle en vigueur en France. Tous les droits de reproduction sont réservés, notamment pour les documents photographiques.
2. Durée de validité et offres de vente
Les impressions sont réalisées par un prestataire extérieur mandaté par EI Alison Morin Bigourie. Toutes les démarches sont réalisées dans une volonté de respecter l’environnement, par le choix des imprimeurs, en France, et la qualité des papiers choisis.
Les stocks sont volontairement faibles et en précommande, en fonction de la demande des acquéreurs, afin d'éviter tout stock dormant.
Pour les cartes (format 10 x 15 cm) :
-
vente dans la limite des stocks disponibles (10 par référence)
-
sans enveloppe
Pour les tirages :
-
les tirages peuvent être édités dans la limite de 30 exemplaires maximum par format
-
chaque tirage est signé, numéroté et accompagné d’un certificat
-
faible stock : certains tirages en grand format peuvent être précommandés, moyennant un délai de livraison plus long (4 à 6 semaines)
-
tous les tirages sont réalisés par des prestataires localisés en France, spécialisés dans l’impression de tirages photographiques professionnels
-
les tirages sont réalisés sur papier Ultra Smooth Hahnemühle, 305g, lisse blanc mat, impression jet d’encre pigmentaire
Pour toute commande sur-mesure - format particulier ou photographie
non présentée sur la Boutique du site www.anbestudio.fr - merci de contacter contact@anbestudio.fr pour évaluer la faisabilité du tirage et réaliser un devis.
Livraison à plat pour les tirages 20 x 30 cm et inférieurs ; en rouleau pour les formats supérieurs. Livrés avec certificat et facture, ainsi qu’une fiche de recommandation de manipulation et de conservation.
Les tirages sont vendus sans cadre.
Pour toute demande d'encadrement, merci de contacter contact@anbestudio.fr.
Pour les cartes cadeaux :
-
valable un an à compter de la date d’achat
-
montant libre à partir de 50 € (disponible à 50€ sur le site, contacter contact@anbestudio.fr pour un montant libre supérieur)
-
disponible en format papier (livraison avec enveloppe sous 10 jours ouvrés) ou en version numérique
-
pour le/la/les bénéficiaire.s : peut valoir le montant total de la commande/de la séance ; ou une réduction sur le montant total de la commande/de la séance
-
utilisable en une seule fois
-
valable uniquement sur les séances portraits particuliers (mini, solo, solo+, duo, famille), et sur la boutique du site www.anbestudio.fr
-
avec enveloppe
Pour le/la/les bénéficiaire.s de la carte cadeau, contacter contact@anbestudio.fr pour choisir sa séance et/ou son/ses tirage.s. Une facture déduisant la carte cadeau est réalisée.
3. Prix
EI Alison Morin Bigourie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les prix sont indiqués Hors Taxes (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)
et les frais de port en France métropolitaine et Corse sont inclus.
Pour toute commande hors France métropolitaine et Corse, merci de contacter contact@anbestudio.fr pour définir la meilleure méthode d’envoi
et établir un devis.
Les expéditions UE et International sont donc possibles sur devis.
4. Commande sur le site www.anbestudio.fr
En commandant sur le site www.anbestudio.fr, l’acquéreur confirme avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, les mentions légales et la politique de confidentialité du site avant de valider sa commande.
L’acquéreur peut modifier sa commande à tout moment avant de procéder au paiement.
Une fois la commande effectuée, un accusé de réception est directement transmis à l’acquéreur à son adresse mail, avec un numéro de commande.
Cette confirmation reprend les informations de la commande et les droits
de rétractation du client.
Les informations enregistrées par EI Alison Morin Bigourie constituent la preuve de la nature de l’acquisition, du contenu et de la date de la commande.
5. Paiement
Le règlement des commandes effectuées en ligne sur la boutique du site www.anbestudio.fr s’effectue par Paypal ou carte bancaire.
Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur doit payer la totalité de la commande, en une seule fois.
Paiement par carte bancaire
En effectuant le paiement par carte bancaire, il s’effectue sur le site www.stripe.com. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande est enregistrée dès l’acceptation de votre paiement par le service bancaire.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
EI Alison Morin Bigourie n’a en aucun cas accès à ces informations et ne les conserve pas sur ses serveurs. Par conséquent, elles vous seront redemandées à chaque transaction sur le site www.anbestudio.fr.
En cas d’annulation de votre commande, la carte utilisée pour votre achat sera recréditée ou un virement vous sera envoyé.
6. Réclamations
Les cartes et cartes cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Sauf pour les tirages selon les conditions suivantes :
-
En cas d’erreur de commande, si le produit n’est pas conforme à la commande
Vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour le signaler et retourner le colis à vos frais pour bénéficier d’un remboursement ou un échange.
Aucun produit endommagé par vos soins ne pourra être remboursé.
Aucun produit sur-mesure ne sera repris, échangé ou remboursé.
Aucun produit soldé ne sera repris, échangé ou remboursé.
Pour toute demande, l’acquéreur peut contacter EI Alison Morin Bigourie
par mail contact@anbestudio.fr, ou via le formulaire de contact du site www.anbestudio.fr en précisant en objet du mail le numéro de la commande concernée.
4 /
Politique de confidentialité
Merci de vous reportez à la section Politique de confidentialité du site internet www.anbestudio.fr.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter contact@anbestudio.fr